Domaines d’expertises

MES DOMAINES D’EXPERTISE :

  • – Vente
  • – Management
  • – Techniques Bancassurances

 

LA RELATION CLIENT :

Activer la relation client

Dans un contexte concurrentiel fort, des offres standardisées et une multiplication des canaux d’information et de communication, le rôle de prescripteur et d’influenceur de chaque consommateur pend tout son sens… la qualité de service reste, dans cet environnement complexe, un élément fort et différenciant de la relation client.

L’avènement du Big Data, des systèmes informatiques de gestion de la relation client (GRC ou CRM) sont des réponses partielles aux problématiques de la relation client car sans les moyens humains, le dispositif est incomplet.

En effet l’Humain qui reste la clé de voûte de la satisfaction client… C’est le lien dans la Relation entre individus qui fera ou défera l’engagement du client. L’entreprise doit donc miser et investir dans la formation à la relation client. Pour en faire une expérience incontournable.

 

VENTES :

Vitaminer les équipes commerciales

Plusieurs facteurs sociaux économiques ont fait évolué les parcours de vente :

  • On parle de vente omni canal et de parcours clients complexes…
  • Le paysage concurrentiel s’est enrichi avec l’arrivée du e-commerce ;
  • Les clients sont surinformés et sur-sollicités…
  • Les commerciaux, quel que soit le secteur d’activité, doivent sans cesse se réinventer pour être performants.

Ce qui nous amène à constater que les profils commerciaux sont confrontés à autant de situations commerciales qu’il y a de clients…

Au-delà de la posture et de la capacité d’adaptation du vendeur qui sont essentielles, les outils et les techniques de vente et de négociation utilisées permettront au collaborateur vendeur de professionnaliser son entretien commercial.

Le client est au centre de la stratégie commerciale. Le conquérir et le fidéliser est l’objectif. Pour cela, les bonnes méthodes de ventes et techniques de négociation s’imposent pour faire progresser vos collaborateurs dans leur manière de vendre et dans la réalisation de leurs objectifs

 

MANAGEMENT :

Accompagner les managers

Pour un management plus fluide, simple, durable, agile et performant.

Les évolutions des modes d’organisation, de la concurrence, des profils de collaborateurs, des nouveaux canaux de distribution fait, de l’entreprise, un acteur en mouvement perpétuel. Le management doit s’y adapter pour accompagner au mieux les collaborateurs.

La formation est un moyen essentiel pour permettre aux managers d’être acteurs du changement, de changer leurs croyances et faire évoluer les comportements et leurs connaissances. Un seul objectif : faire ressortir le meilleur afin d’accompagner les collaborateurs vers la performance en alliant le comment au combien.

 

TECHNIQUES BANCASSURANCE :

Maintenir un niveau de connaissances

Le système bancaire présente de nombreux atouts, illustrés par un savoir-faire technique important, acquis au fil des années dans des contextes macroéconomique et réglementaire plus ou moins propice à son évolution.

Des réformes européennes structurantes ont eu lieu ces dernières années.

Les collaborateurs qui réalisent des opérations bancassurances, qui conseillent sur des produits financiers de quelques nature qu’il soit, sont plus que jamais exposé à un niveau de compétence et de professionnalisme de plus en plus grand et sans cesse actualisé.

Le cadre règlementaire s’impose à vous… La formation est un moyen d’y répondre